[FESTIVOIX] Compte rendu de Alicia – 4 juillet 2018

Crédit photo : Jean-François Desputeaux

Pierre Guitard – Voix Libres – Scène Rythme FM – 18 h

Crédit photo : Jean-François Desputeaux
Pierre Guitard photo : Jean-François Desputeaux

Le lauréat de la 49e édition du Festival international de la chanson de Granby, Pierre Guitard, a ouvert la soirée en ce mercredi très chaud et humide du 4 juillet. Rassemblés sous la portion ombragée du jardin du Manoir Niverville, les quelques courageux spectateurs ont bravé la chaleur accablante pour découvrir cet artiste acadien maintenant établi à Montréal. Ce spectacle était une présentation en partenariat avec Diffusions Plein Sud de Bécancour. Ayant personnellement découvert Pierre Guitard lors de son passage à Petite-Vallée en 2016, j’étais curieuse de le revoir deux ans plus tard avec tout le bagage acquis depuis ce temps.

Nous avons en effet eu droit à une quinzaine de chansons originales tirées de son premier mini-album La tige et la racine, entre autres, ainsi que plusieurs nouveaux titres qui n’ont pas fait hésiter les moins avertis à taper du pied. Le rock francophone à la fois country et alternatif semble avoir fait l’unanimité dans le public selon les commentaires recueillis parmi la foule. Les textes de l’acadien de souche sont parfois crus, mais toujours dotés d’une grande sensibilité. Accompagné sur scène de Mathieu Vezio à la batterie et de John Andrew à la basse, le spectacle s’est réalisé en pleine convivialité, sans feux d’artifice, juste assez de groove pour supporter la chaleur ambiante extérieure.

Fait intéressant : Il s’agissait de sa première performance et visite en sol trifluvien et il compte bien revenir pour présenter son nouvel album qui sortira à l’automne 2018.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :