[FESTIVOIX] Compte rendu de Marie-Christine – 1er juillet 2018

Crédit photo : Jean-François Desputeaux

Chico Band – Voix libres – Scène Rythme FM – 18 h

La scène Rythme FM des Voix Libres est située au Parc Niverville, lieu patrimonial où loge son célèbre manoir. À l’image de son décor, la programmation offerte y est ambitieuse, festive, éclectique et colorée, devenant un endroit prisé propice à l’écoute, à la danse et à la fête ! Chico Band, un groupe de musique latino, est donc tout indiqué pour cette ambiance ! Pas besoin d’aller dans le Sud pour se sentir en vacances et pour célébrer l’été, Chico Band emmène le soleil avec lui . Mené par Jorge Calero, le groupe interprète des grands succès de la musique sud-américaine et des hits latino de l’heure.

Crédit photo : Jean-François Desputeaux
Chico Band photo : Jean-François Desputeaux

Dumas – Voix multiples – Scène Hydro-Québec – 19 h

C’est avec plaisir que le FestiVoix a accueilli Steve Dumas (alias Dumas), natif de Victoriaville. L’artiste s’est produit sur la scène Hydro-Québec des Voix Multiples, située dans la cour du monastère des Ursulines. Il invite tout de suite la foule très nombreuse à participer en chantant les refrains accrocheurs de ses chansons. Le chanteur commence en douceur. Une atmosphère très planante règne dans l’univers des premiers titres qu’il interprète. Seul sur scène, il s’accompagne à la guitare pour À l’est d’Eden (2018), suivie de Arizona (2009). Il enchaîne avec Nos idéaux, la chanson-titre de son dernier album sorti ce printemps, un album plus personnel sans toutefois complètement délaisser le côté pop entraînant des précédents opus. Le public l’encourage en claquant des mains avec entrain lorsqu’il entame la chanson Une journée parfaite (2014), qui a connu un grand succès radiophonique et qui décrit merveilleusement cette belle journée d’été où la chaleur est de la partie. Il change ensuite complètement d’univers et transforme la scène en véritable piste de danse en revisitant des pièces comme Je ne sais pas (2003). Ce fut donc une performance mémorable que nous a livrée l’artiste hier soir.

Crédit photo : Jean-François Desputeaux
Dumas photo : Jean-François Desputeaux

Patrice Michaud – Voix Populaires – Scène Loto-Québec – 21 h 30

Patrice Michaud et les Majestiques se sont produits sur la scène Loto-Québec des Voix Populaires, située au Parc portuaire. Cette scène, le site principal du FestiVoix, est unique au Québec avec comme décor d’arrière-scène le fleuve Saint-Laurent et accueille entre 15 000 et 17 000 festivaliers. La foule a d’ailleurs répondu présente ce soir-là ; la place était bondée ! Outre Patrice Michaud (alias Roméo R. Roy), le groupe est composé de Jimmy-Dean Landry, Jean d’Arc Gallant, Robbie Robidoux et Bingo Comeau. Pour l’occasion, son grand ami Vincent Vallières le rejoint sur scène en portant lui aussi le scintillant costume des Majestiques. Leur style éclaté rappelaient les groupes rock ’n’ roll des années 1950 et 1960. Se démenant sur la scène, ils dégagent une belle énergie et la foule se laisse entraîner avec bonheur dans leur douce folie à laquelle se prête bien à l’ambiance festive du FestiVoix. À voir les sourires, les rires et les gens danser, je ne crois pas me tromper en disant que tous les festivaliers présents ont beaucoup apprécié leur soirée !

Crédit photo : Jean-François Desputeaux
Patrice Michaud photo : Jean-François Desputeaux

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :