[FESTIVOIX] Compte rendu de Alicia – 29 juin 2018

Crédit Photo : Jean-François Desputeaux

Random Recipe – Voix libres – Scène Rythme FM – 18h

Mon vendredi soir n’a pas pu faire autrement que de commencer en force avec Random Recipe qui avait beaucoup d’énergie à revendre sur la scène Rythme FM. Sous le coup de 18h, la formation composée de Frannie Holder, Fab et deux musiciens a pris en charge l’assistance en lui demandant de prendre place debout à l’avant de la scène afin de se laisser porter au son de la musique. Célébrant leurs 10 ans de carrière par la sortie d’un nouvel album au printemps dernier, Distrations,  les filles me semblaient plus en forme que jamais.

Crédit Photo : Jean-François Desputeaux
Random Recipe Photo : Jean-François Desputeaux

Leur rap électrisant et rafraîchissant a su conquérir le public. Leurs textes sont affranchis et audacieux. J’ai adoré leur titre Hey Boy qui traite de la place des femmes dans la société et du monde de la musique et qui n’exempt pas des paroles crève-coeur. Sans aucun doute, l’attitude, le swag et l’énergie pétillante de Fab constitue mon coup de coeur du spectacle. Elle est même descendue dans le public à la fin du spectacle pour danser.

Beat Sexü – Voix underground – Scène Marmen (Zénob) – 23h

Après mon passage dans l’immense foule de la scène Loto-Québec au spectacle de Three Days Grace, je me retrouvais dans un tout autre contexte avec la formation Beat Sexü au café-bar le Zénob. Le quatuor musical a su répondre aux attentes du public, à en voir les gens danser, avec son disco-rock entraînant et surprenant. En effet, le formation qui semble timide aux premiers abords, donne tout un sens à sa musique avec des sonorités disco funk surprenantes. Beat Sexü est un groupe qui se démarque par des mélodies accrocheuses, mais pas «quétaine».

Crédit photo: Alicia Lemieux
Beat Sexü – Photo: Alicia Lemieux

Chaque musicien est complémentaire aux autres, ce qui forme l’unité parfaite à leur musique. Le dernier album du groupe, Open House QC, date de 2015; ce qui nous porte à moins connaître ses dernières chansons. Les membres ont d’ailleurs mentionné à la blague qu’ils travaillent sur un nouvel album depuis deux ans, donc que ça devrait sortir dans deux ans ! Dans tous les cas, je suis impatiente de découvrir la suite musicale de cette formation qui vaut largement la peine d’être découverte. La performance a passé beaucoup trop vite et le public aurait pu facilement danser jusqu’aux petites heures du matin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :