Dernier spectacle de la tournée ! – Alex Nevsky – Complexe culturel Félix-Leclerc – 15 juin 2018

La Tuque était la dernière ville à recevoir Alex Nevsky dans le cadre de sa tournée. C’est au Complexe culturel Félix-Leclerc qu’il a donné son spectacle ce vendredi.

La première partie a été assurée par Chances, un trio composé de Geneviève Toupin, Chloé Lacasse et Vincent Carré, le batteur d’Alex Nevsky. Le groupe a présenté des œuvres figurant sur son album Traveler (2018).

Puis, la tête d’affiche du spectacle a fait son entrée sur la scène, sous les acclamations de la foule. En effet, les Latuquois ont réservé un accueil fort enthousiaste à l’artiste.

Il a ouvert le spectacle avec la chanson Polaroïd, tirée de son album Nos Eldorados (2016). Beau clin d’œil à ceux qui l’ont vu, il porte sur scène la même veste en jeans que dans son vidéoclip. L’artiste a tout de suite établi une belle connexion avec les gens du public, les invitant à joindre leur voix à la sienne pour chanter le refrain de plusieurs de ses succès radiophoniques: On leur a fait croire; Le cœur assez gros; Katharina; et la très dansante Amour immodéré.

La semaine dernière, l’artiste a d’ailleurs reçu un disque d’or pour avoir vendu 40000 copies de son album Himalaya mon amour (2013).

Une belle énergie se dégage autant du côté de la scène que du côté de l’auditoire. Le spectacle de Nevsky, tout comme son œuvre, est un fin mélange de chansons pop au refrain accrocheur et de pièces plus introspectives.

Il a même fait quelques reprises de chansons d’autres artistes, s’appropriant par exemple Imagine de John Lennon en modifiant les paroles pour le plus grand plaisir de la foule.

C’est le sourire au visage et le cœur léger que les gens sont retournés chez eux ce soir-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :