PRIMEUR – Écoute du EP « En attendant les normales de saison » d’Olivier Lessard jusqu’au 2 mai

Ce qu’Olivier Lessard nous offre ici, En attendant les normales de saison, c’est doux, et ça accompagne à merveille la venue lente du printemps.

Son Extended Play (EP) nous transporte dans un univers très imagé, ou les cinq pièces nous permettent de comprendre l’état d’esprit dans lequel il se trouvait lors de l’écriture de ses textes, sans toutefois qu’il nomme l’émotion précise. C’est, à mon avis, la force de la poésie d’Olivier Lessard. Sur la pièce Faubourg, une voix féminine vient s’immiscer à quelques reprises, ce qui rajoute à l’aspect chaleureux de la voix d’Olivier. Du folk qui flirt avec le country par moment et qui parfois pourrait nous rappeler un jeune Vincent Vallières à l’époque de Chacun dans son espace. 

Voici donc, une semaine avant le lancement officiel qui se déroule le mercredi 2 mai à 21h00 au Quai des Brumes à Montréal, l’album En attendant les normales de saison, d’Olivier Lessard. Marcus Quirion, réalisateur de l’album, assurera la première partie et il accompagnera Olivier sur scène en compagnie d’autres membres du groupe Édwar 7. Olivier fera également un 2e lancement le 18 mai à l’Entrecours du Cégep de Beauce-Appalaches, à St-Georges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :