« Elusive », le nouvel extrait de Floes !

Le trio électro-pop de Québec Floes a dévoilé, vendredi dernier, Elusive, second extrait de son deuxième EP, Passionals, qui sortira le 27 avril prochain. Floes est composé de Samuel Wagner (voix, synthétiseur, échantillons), Pier-Philippe Thériault (guitares) et Simon Tam (séquences).

À la fois entraînante et introspective, la musique de Floes est évocatrice de moments de nostalgie. C’est un alliage habile de guitare électrique, de chant angélique, de claviers et de rythmes presque hip-hop, résultant en un mélange de styles des plus intéressants. Le groupe n’a rien perdu de cette richesse dans leur son raffiné ni leur caractère atmosphérique qui n’est pas sans rappeler Sigur Rós. Floes suggère des images poétiques, fines et intelligentes.

Explorant un univers onirique, Elusive propose des arrangements complexes, riches et chaque instrument est mis en valeur grâce à une harmonisation d’une grande qualité sonore.

La voix claire et singulière de Samuel Wagner sert bien cet univers. En effet, la voix de tête du chanteur peut surprendre à la première écoute, rappelant des artistes comme Patrick Watson et Justin Vernon (chanteur du groupe Bon Iver). Ici, il alterne entre sa voix de tête et sa voix de poitrine, ce qui permet d’avoir un aperçu de toutes les couleurs que celle-ci peut revêtir et ce qui permet au chanteur de couvrir une vaste gamme d’émotions. On voit ainsi la grande polyvalence de l’artiste.

Le rythme bien établi et la structure récurrente rendent la mélodie encore plus accrocheuse et donnent encore plus de force au refrain qui résonne en écho «We’ll keep a step ahead of them ».  On y décrit un jeu de quête, de poursuite.

C’est donc avec cette pièce que Floes nous laisse dans l’attente fébrile de la sortie imminente de Passionals. Bonne écoute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :