FestiVoix 2018 : Une programmation diversifiée pour la 25e édition

Ce matin, l’équipe du FestiVoix de Trois-Rivières était bien fière d’annoncer les derniers noms qui composent la programmation de la 25e édition du festival.

En premier lieu, l’accent a été mis sur la plus enchanteresse des scènes du festival, celle des Voix Multiples qui se situe dans le jardin des Ursulines. La première soirée y sera assurée par Vincent Vallières, un habitué qui a manifesté son désir de revenir en Trifluvie. Ensuite, l’iconique Paul Piché foulera la scène, suivi par l’un de nos coups de cœur, Matt Holubowski.

Le premier juillet, Dumas sera des nôtres pour souligner la fête du Canada.

Toujours sur la scène des Voix Multiples, Alexandre Poulin sera présent pour le plaisir de tous, suivi par Tire le Coyote qui avait donné l’un des spectacles préférés de l’équipe en 2016. Originaire de la région, c’est Manon Brunet qui clôturera les spectacles sur cette scène avec ses mélodies du bonheur, un hommage à la chanson québécoise de son enfance.

En ce qui concerne les premières parties de la scène des Voix Populaires, c’est le groupe Galaxie (que nous avons vu récemment à La Taverne) qui ouvrira le spectacle de Three Days Grace. Les Ringos seront en première partie des Trois Accords le 6 juillet, alors que Valaire, groupe chouchou du festival, sera en première partie du concert spécial Belle et Bum. Émile Bilodeau, qui est tellement généreux avec son public et qui est une véritable une bête de scène, ouvrira quant à lui le spectacle de Patrice Michaud. Ce dernier est un artiste très apprécié dans la région et est venu pour la dernière fois au FestiVoix en 2015.

Sur la scène des Voix Libres, on retrouve plusieurs noms intéressants comme : Random Recipe, qui se produit également au Temps d’une pinte plus tard en soirée. Sur cette scène, située dans la cour du Manoir Boucher de Niverville, on pourra aussi voir The Rusty Cats, Seba et Horg, Chico Band, Pierre Guitard, Le Rock n’ Fly Show, Keith Kouna Cherry Chérie et Les découvertes culturelles.

Une nouvelle scène fait son entrée dans le circuit des bars, c’est celle du Trou du Diable avec les Voix Acoustiques, ou l’on y retrouvera plusieurs spectacles intéressants. En ordre, il y aura : Michel Pagliaro acoustique, King Melrose, Les frères Lemay, Daran, Pépé et sa guitare, Gypsy Kumbia Orchestra, Aliocha, Nicolas Pellerin et les Grand Hurleurs et Paule Landry.

La scène du Zénob, toujours présente pour ses Voix Underground, accueillera Beat Sexü, Perséide, Fet.Nat, Keith Kouna et Fuudge. Pour Le Temps d’une pinte, les Voix Folk seront Bellflower, Random Recipe, Raphaël Denommé et Cherry Chérie. Les Voix Trads du Trèfle seront composées de Steve & Ginie Jackson, Morgan, Colin Moore et The Beatdown. L’Embuscade n’aura que deux Voix Émergentes, soit Eman X Vlooper et Clay and Friends. Même chose pour La P’tite Grenouille et ses Voix Pop qui seront Salut Bob Gorgée, un hommage à Bob Bissonnette et finalement Qualité Motel.

Pour ceux qui apprécient la musique classique, la scène des Voix Classiques des Résidences du Manoir propose un bijou à découvrir, soit Jean-Michel Blais. On y retrouvera également Quartom, Valérie Milot, Caroline Gélinas et Les Songes.

L’espace côté jardin sera encore animé par les Voix Jazz de Blues Jar, They Call me Rico, Rafael Zaldivar, Andrea Lindsay, Chet Doxas, Saz Machine, Stephane Wrembel, Fabiola Toupin et Claude Bolduc.

Cela résume assez bien la programmation du FestiVoix, qui avait déjà fait quelques annonces de gros noms depuis le début de l’année. En effet, celle-ci comprend une belle palette d’artistes qui offre des styles diversifiés. De plus, on y retrouve autant des artistes de renom québécois qu’internationaux, ce plaira certainement à une grande partie des amateurs de festivals. On s’y croisera sans doute du 28 juin au 8 juillet 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :