[Spectacle] Trois-Rivières ! The Headlines était au Nord-Ouest avec Bigger Than All et Crowdmate, le 25 février dernier.

Jeudi dernier, il fallait être au Nord-Ouest pour profiter de la première venue en Amérique du Nord du groupe suédois The Headlines. Présentés par le Desbouleaux Fest, ils ont traversé le Québec et l’Ontario en compagnie des Montréalais de Bigger Than All, auxquels se sont ajoutés les Québécois de Crowdmate, au Nord-Ouest.

C’est le groupe de hardcore Crowdmate qui a ouvert le bal avec un peu d’avance. Il ne fallait pas être en retard pour profiter du travail d’Alex à la guitare, de Frank à la basse, de Guillaume à la batterie et de Tom au chant. Et si c’était le cas, ils seront de retour à Trois-Rivières, à Ti-Petac, le 16 avril prochain. En attendant, vous pouvez toujours écouter leur album Cold Hard Street.


Ensuite, les membres de Bigger Than All sont montés sur scène et ce fut un plaisir de pouvoir les écouter. Cela n’arrive pas souvent puisque c’était leur première venue à Trois-Rivières, dans le cadre de leur première tournée, après cinq années d’activités. Rassurez-vous, l’expérience leur a plu. Nous n’aurons certainement pas à attendre autant de temps avant de les revoir lors d’une prochaine tournée à moins qu’elle n’ait lieu en Suède, où ils sont invités par The Headlines. Ce n’est pas toujours facile de concilier les concerts, le travail et la famille et je les convie à poursuivre. Leur punk rock, inspiré des années 90, était des plus plaisant à entendre et ils sont actifs sur scène. J’ai rarement rencontré un bassiste aussi mobile n’hésitant pas à se risquer à jouer dans le trash. Si vous voulez voir à ça, il faudra vous rendre sur la rive sud à Drummondville le 11 mars prochain ou pourquoi pas au Desbouleaux Fest cet été. Sinon, il vous reste toujours leur reverbnation pour les découvrir, si vous ne les connaissez pas encore.

C’était enfin le moment pour les Suédois, originaire de Malmö, de faire sonner leur punk rock au second étage du Nord-Ouest. The Headlines, tête d’affiche du jour, était attendu et ils nous ont offert une belle prestation que le public aurait très certainement aimée plus longue. Leur spectacle est rodé et l’on sent l’expérience de la scène. Il faut dire que cela fait une dizaine d’années que le groupe tourne et qu’ils ont plusieurs centaines de dates à leur actif et quatre albums. Une partie des pièces interprétées venaient ainsi du dernier sorti l’année passée et intitulée Vendetta que je vous invite à écouter. Peut-être aurons-nous la chance d’en entendre plus lors d’une prochaine tournée sur notre continent puisqu’ils ont apprécié leur séjour et sont prêts à revenir. En attendant, ils repartent jouer en Europe, surtout en Allemagne, où le groupe compte un grand nombre de fans.

Il ne faut pas oublier de remercier le Desbouleaux Fest qui a organisé cet évènement. Ce festival alternatif fêtera d’ailleurs son 6e anniversaire, les 19 et 20 août prochains, à Mirabel. Des concerts de punk, de hardcore et de hip-hop sont au programme et d’autres activités auront lieu. Les skateboarders seront ainsi à l’honneur le vendredi soir et un spectacle d’humour sera présenté le samedi midi. Retenez également que le site est accessible gratuitement le vendredi et que vous pouvez dès maintenant vous procurer des billets pour le samedi. Les invitations sont lancées.

 

Crowdmate

 

Bigger Than All

 

The Headlines

Crédits photographiques : Adrien Le Toux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :