[SPECTACLE] Ambiance saloon au Zénob avec Les revenants

Vendredi 12 février, journée bien remplie côté spectacle dans la région de la Mauricie pour l’équipe. Le Café-Bar Zénob ne faisant pas exception, c’est le groupe montréalais Les revenants qui s’y produisaient pour la deuxième fois de l’histoire. Leur dernière visite datait de leur premier album Bêtes lumineuses sorti en 2011 et cette fois ils présentaient les chansons de leur plus récent enregistrement Épouvantail sorti en octobre 2015. Depuis que le dernier album est paru, ils ont joué un peu partout dans les bars ainsi qu’à la radio et plus récemment au Divan Orange et au Jono Bar dans le cadre du Taverne Tour. « C’est dans des bars qui ne sont pas nécessairement dans un contexte où ils peuvent recevoir des spectacles, et le défi c’est de faire taper les habitués du pied. On a eu beaucoup de plaisir à participer à ça » expliquait Jimmy Beaudoin, chanteur et guitariste du groupe, que nous avons eu la chance de rencontrer après le spectacle.

Moins bondée en début de soirée, la salle s’est remplie petit à petit de gens qui ont rapidement apprécié le style country folk planant du groupe. Ils ont fait très peu d’interventions entre les chansons et ont eu le temps de jouer près de 25 pièces tellement l’assistance en redemandait. Malgré les morceaux plus lents, ils ont réussi à faire plonger le public dans leur musique qui rappelait les vieux westerns américains par moment. Il n’est donc pas surprenant que Les revenants rêvent d’un jour se voir confier la musique d’un film. Les musiciens sont tout de même parvenus à convaincre plusieurs personnes au Zénob en ce vendredi soir, car l’énergie et l’engouement des gens étaient palpables. « Ça fait longtemps que nous ne sommes pas venus, et nous savions que c’était un public à regagner, mais quand les habitués sont arrivés ils se sont tous mis à danser. Nous avons fait 2 rappels donc pour moi, c’était un bon show », racontait Jimmy Beaudoin.

Dans les prochains mois, ils seront des spectacles un peu partout au Québec pour faire connaître le dernier album qui a été vraiment bien reçu par les critiques. Contenant des morceaux plus psychédéliques que le premier, il unit des sons tantôt rock, tantôt folk, mais avec un son country prédominant. La voix de Jimmy Beaudoin se fond dans la mélodie tellement elle s’immisce bien dans la musique. Ils ont enregistré cet album eux-mêmes en l’espace de deux ans et ont su trouver une sonorité qui leur est propre. Quelques autres projets sont également en cours. « On travaille présentement sur un nouveau vidéoclip avec Maxime-Claude Lécuyer (qui a réalisé le premier vidéo pour la chanson la candeur de l’inconnu) qu’on aimerait beaucoup sortir au printemps », nous confiait Beaudoin. Pour plus d’information à leur sujet, surveillez leur page Facebook.

Crédit photo : Adrien Le Toux 

2015-02-12 - Les Revenants - Zenob-4 2015-02-12 - Les Revenants - Zenob-2 2015-02-12 - Les Revenants - Zenob-2-3

1 commentaire sur “[SPECTACLE] Ambiance saloon au Zénob avec Les revenants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :