[Spectacle] Les Series Jazz au Zénob avec le Trio Nelligan et David Bellemare, le 29 janvier dernier

La première des Séries Jazz de l’année 2016 avait lieu vendredi dernier au Zénob et pour l’occasion, le Trio Nelligan recevait le talentueux saxophoniste David Bellemare.

Qu’est-ce que les Séries Jazz ? Il s’agit de concerts mettant en avant le Trio Nelligan — Martin Bournival au piano, Sébastien Saliceti à la contrebasse et Éric Charland à la batterie — et un invité d’honneur. C’est avec lui que la préparation des concerts est réalisée au terme d’échanges au sein duquel l’ensemble des musiciens établit la liste des pièces qui seront interprétées au court de la soirée. Et les répétitions, me direz-vous ? Il n’y en a pas. Vendredi dernier, les quatre acteurs présents sur scène ont seulement jammé une petite heure avant la prestation de la soirée.

Vendredi dernier, l’invité d’honneur était le saxophoniste David Bellemare qui est considéré, par certains spécialistes présents dans l’assistance, comme l’un des meilleurs saxophonistes québécois. C’est d’ailleurs avec talent et une complicité visible qu’il interpréta, avec le Trio Nelligan, certaines de ses compositions et plusieurs grands classiques du jazz, pour le plus grand plaisir de tous. En partie composé d’habitués des Soirées Jazz, le public était nombreux et nous étions proches de manquer de place. On peut dire que nos quatre talentueux musiciens ont fait le plein.

J’ai eu du plaisir à revoir le Trio Nelligan, découvert l’été dernier au Festivoix, et je compte bien retourner cette année aux séries Jazz pour écoutedonc.ca.

 
Prochaine série Jazz au Zénob : courant mars.
Prochain concert au Zénob : Tertio, le vendredi 5 février.

 


Crédits photo : Adrien Le Toux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :