[Spectacle] Les Gars d'ma Shop +artiste invité : Olivier Lessard au Zénob le 23 janvier 2016

Le samedi 23 janvier dernier, le groupe trifluvien Les Gars d’ma Shop était de retour «Là où tout a commencé » soit au Café Bar Le Zénob. Ils avaient annoncé la présence d’un invité spécial, et c’est Olivier Lessard, auteur-compositeur-interprète et chanteur du groupe La montagne est blanche qui s’est vu confié la première partie du groupe. Il a bien réchauffé la salle avec ses mélodies folks aux textes imagés et y est même allé d’une reprise du groupe rap Loud Lary Ajust. Il sera également possible de voir Olivier en solo le 22 février prochain à la salle Claude Léveillée dans le cadre du concours Ma première place des arts.

Depuis qu’ils ont remporté les Mardis de la relève au Gambrinus en 2014, les Gars d’ma Shop accumulent les spectacles un peu partout en Mauricie et ailleurs. C’est en terrain connu qu’ils ont performé dans un Zénob pratiquement plein. Le chanteur, Érik Ayotte, se faisait un plaisir d’entrecouper les chansons, toutes plus farfelues les unes que les autres, d’anecdotes passées du temps où il travaillait au Zénob. Comme un poisson dans l’eau, il est difficile de savoir si toutes ses paroles sont calculées ou simplement improvisées, mais Ayotte a assurément un plaisir fou sur scène. Un spectacle des Gars d’ma Shop, ce n’est jamais de tout repos. Le public, habitué aux prestations du groupe, était très énergique et dansait beaucoup.

Depuis la création des Gars d’ma Shop, en 2012, ils ont sorti un album qui comporte 8 chansons et sont en préparation pour un deuxième qui devrait voir le jour prochainement. Influencés par des artistes comme Les Colocs, RBO, Bernard Adamus, Richard Desjardins et plusieurs autres, ils changent certains passages de leurs chansons pour en faire de nouvelles à leur image. Il est possible d’écouter le premier album datant de 2014 gratuitement sur Youtube, sur leur Soundcloud ou d’acheter leur album sur www.lesgarsdmashop.com. Pour plus d’information et pour leurs dates de spectacle, visitez leur page Facebook.

2015-01-23 - Les Gars d'ma shop + invité - Zénob-32015-01-23 - Les Gars d'ma shop + invité - Zénob-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :