[SPECTACLE] Manu Militari, 26/11/2015, Nord-Ouest Café

Jeudi dernier, le Nord-Ouest recevait dans une salle comble le rappeur Manu Militari dont le quatrième et dernier album intitulé Océan vient tout juste de paraître le 20 novembre dernier.

Pour débuter, Manu nous interpréta son dernier album, dont les textes relatent une série d’histoires individuelles, fortes, que je ne peux m’empêcher de mettre en parallèle de l’actualité. Pourtant c’est bien l’individu qui l’intéresse. Il est à l’origine même de ses paroles qui ont soulevé un public nombreux et gagné à sa cause. L’ambiance allant crescendo, elle franchit un cap avec l’interprétation des pièces Volonté et Dédicace qui conclurent l’interprétation de Océan. Pourtant, la fin du concert était encore loin puisque Manu poursuivit avec plusieurs morceaux issus de ses anciens albums. Ainsi toute la foule présente au Nord-Ouest put notamment reprendre en chœur Ménage à trois et Voix de faits, avant de le voir quitter la scène sous les applaudissements.

Les Trifluviens n’auront pas été insensibles à la venue de Manu Militari qui sera assurément aussi bien accueilli lors des prochains concerts de sa tournée lorsque l’on sait que Océan est à l’heure actuelle en tête du palmarès hip-hop/rap, de l’iTunes Store Canadien.

Prochain concert de Manu Militari le 4 décembre à Sherbrooke au Magog.

Prochain spectacle au Nord-Ouest le 3 décembre avec Papergreen et Around Joshua.

 

Crédits photo : Adrien Le Toux.

Recherchiste : Martin Côté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :