Joe Bel – Microbrasserie La Pécheresse – 12 octobre 2019

Joe Bel – Crédit photo : Sarah Ballhadère

Cette année encore, le Complexe culturel Félix-Leclerc de La Tuque poursuit sa série « Hors les murs » en présentant certains spectacles à la Microbrasserie La Pécheresse de La Tuque. C’est dans cette belle salle que Joe Bel s’est arrêtée samedi soir dernier dans le cadre de sa tournée d’automne au Québec qui compte 14 villes au total. Cette tournée est intitulée Dreams, chanson tirée de son tout premier album paru l’an dernier qui décrit un état de rêverie, son état naturel de rêveuse, affirme l’artiste avec un sourire en coin au moment de l’interpréter.

Entourée des excellents musiciens Clément Soto à la guitare électrique, Jordi Tisserand à la basse et Alex Lefko à la batterie, l’auteure-compositrice-interprète a présenté des pièces en français et en anglais tirées de son mini-album In the City (2012), de son second EP Hit the Roads (2015), de la bande sonore originale (2016) du film Tout pour être heureux dans lequel elle joue le rôle d’Angélique, une chanteuse en devenir et de son album Dreams (2018). 

S’accompagnant parfois à la guitare et parfois au clavier, elle possède une belle énergie et une belle présence sur scène et établit rapidement une bonne connexion avec son public.

Elle s’est montrée d’une grande générosité en interprétant même une nouvelle chanson qu’elle n’a pas encore enregistrée.

Riche de ses expériences de voyages entre les Alpes françaises où elle a vu le jour et la côte est des États-Unis, elle présente une musique à son image, une musique métissée. Entre soul et folk, elle explore des atmosphères variées tantôt mélancoliques et intimistes comme dans la chanson I Believe (2018) tantôt dynamiques et éclatées comme dans les pièces Espère (2018) et Hit the Roads (2015).

Elle confie d’ailleurs au public ce soir-là que cette dernière pièce va dans le sens de l’exploration, elle nous encourage à oser et à prendre des risques, ce qui nous permet d’en découvrir beaucoup sur nous.

Sa voix et son approche artistique pour certaines pièces rappellent l’intensité de Joni Mitchell et de Beyries avec leurs envolées lyriques et leurs harmonies vocales.

Joe Bel : une artiste à découvrir et à surveiller! Ne ratez pas l’occasion de la voir en spectacle si ce n’est déjà fait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :