Coco Méliès – Complexe culturel Félix-Leclerc – 21 février 2019

Jeudi dernier, la formation Coco Méliès est venue présenter le spectacle Riddle me this au Complexe culturel Félix-Leclerc de La Tuque dans le cadre de sa tournée pour l’album The Riddle (2017). C’était sa deuxième visite en sol latuquois. En effet, le duo avait foulé la scène du Complexe en 2014 pour son album Lighthouse.

Ceux qui découvraient le duo composé de Francesca Como et de David Méliès ont rapidement été conquis par leur authenticité, leur simplicité et leur complicité. Ceux qui les connaissaient déjà ont quant à eux retrouvé avec plaisir l’univers de ces artistes de talent. Francesca et David étaient accompagnés sur scène de deux musiciens tout aussi talentueux, soit Julien Thibault à la basse et Simon Bilodeau à la batterie.

Ils ont donné une prestation à leur image et à la hauteur de leur réputation : des harmonies vocales à couper le souffle, un folk raffiné, une mise en scène sobre et efficace, qui confère à l’ensemble une atmosphère intime et enveloppante.

Le duo a interprété, entre autres, des pièces tirées de leur dernier album The Riddle, un deuxième opus folk anglophone et de leur premier album The Lighthouse qui a été salué par la critique. Ils nous ont même fait entendre des titres (p. ex., The Girl, une chanson country, et Son of a Woman) qui se retrouveront sur leur prochain album qui est en cours d’écriture. Une belle surprise qui a été très appréciée et très bien accueillie par les spectateurs.

Les morceaux Home et The Day Has to Start a Way comptent parmi mes coups de cœur de la soirée, une soirée magnifique bercée par leurs voix, leurs mélodies envoûtantes et leur énergie tantôt joyeuse, débordante et tantôt apaisante.

Vous désirez en savoir plus sur Coco Méliès? Écoutez cette entrevue dans laquelle Francesca parle notamment de sa rencontre avec David, des débuts de la formation, de leur processus créatif et de leur dynamique.

Visitez leur site pour connaître les dates des prochains spectacles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :